Issue d’Amérique du nord, cette cucurbitacée propose diverses propriété bénéfique pour l’humain mais également pour nos petits félins.
Lutte contre la constipation
La citrouille étant riche en fibre, elle permet d’hydrater les intestins, et notamment les selles sèches de votre chat, permettant ainsi de lutter contre la constipation.
Soulage la diarrhée
Les fibres solubles contenue dans la citrouille peuvent aider à absorber l’excès d’eau dans les intestins et à ajouter du volume aux selles, soulageant ainsi la diarrhée.
Favorise l’élimination des boules de poils
En mangeant de la citrouille, cette dernière se déplace dans le tractus gastro-intestinal du chat et permet ainsi de dégager les poils qui se trouvent dans son sillage. Par conséquent, elle est d’une aide inestimable pour lutter contre les boules de poils.
Augmente la sensation de satiété
En plus d’être peu calorique, la citrouille favorise la sensation de satiété. Ainsi, elle est un formidable outil pour perdre du poids, aidant votre animal à se sentir rassasié plus longtemps.
Possède une haute teneur en nutriment
De plus, la citrouille regorge de nutriments bénéfiques pour la santé :
Vitamine A, vitamine C, vitamine E, calcium, fer, bêta-carotène, lutéine…
Comment ajouter de la citrouille aux repas de votre chat ?
Il vous faut choisir de la citrouille ou du potiron bio sans additifs, sans sucres ni épices ajoutés.
Privilégiez la citrouille en conserve (de préférence en purée) ou la citrouille cuite par vos soins (dans ce cas, pensez à bien retirer les graines). Ensuite, ajoutez une demi cuillère à café (voire une cuillère à café pour les grandes races) chaque jour à la nourriture de votre chat.
Surtout, évitez de donner à votre chat la tige, la peau, la pulpe, de la citrouille ou une citrouille crue ou gâtée.
Et attention, si votre chat souffre d’une maladie chronique (insuffisance rénale, diabète…), demandez l’avis de votre vétérinaire avant d’ajouter de la citrouille à son alimentation.